Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MGG - Blog français

Bienvenue sur le blog français consacré à l'acteur Matthew Gray Gubler.
Vous y retrouvez ses news, des photos, des vidéos, des interviews..
Dans la mesure du possible, nos sources seront toujours indiquées, néanmoins nous ne sommes pas infaillibles et si nous oublions parfois de créditer, soyez indulgents ;)

Amusez vous bien ! 

Recherche Sur Le Blog

Photo du jour :

tumblr_lymnnsuIar1r2c2oqo1_r1_500.jpg

Stuff I Like..

/ / /

MV5BMjExNTM4MjQ3NF5BMl5BanBnXkFtZTcwNjcxNjA0NA--._V1._SX214.jpgMatthew Gray Gubler, est un artiste complet. A la fois acteur, réalisateur, dessinateur et illustrateur, ancien mannequin, il s'est même essayé à la chanson. Il est né le 9 mars 1980, à Las Vegas, Nevada. 

Alors qu'il est encore étudiant à la NYU, Matthew est repéré par l'agence DNA. Il enchaîne les contrats avec de grands noms de la mode tels que Marc Jacobs, Tommy Hilfiger, Louis Vuiton, Sisley, Burberry ou American Eagle. 
Il sort diplômé de la New York University's Tisch School of the Arts, en Arts Dramatiques, en 2002.
Deux ans plus tard, MGG obtient un stage chez le cinéaste Wes Anderson et celui-ci lui offre un rôle dans La Vie Aquatique (The Life Aquatic with Steve Zissou), avec entre autre Billy Murray, Cate Blanchet et Owen Wilson. Bien que ce film ne soit pas le premier pour Matthew, qui était déjà habitué aux tournages depuis son enfance, que soit à Las Vegas ou New York, il marque le début de sa notoriété dans le milieu du cinéma.

L'année suivante, Matthew Gray Gubler obtient le rôle de Spencer Reid, dans la série Esprits Criminels (Criminal Minds), qui le fait connaître du grand public. Le personnage de Reid, tout comme lui est originaire de Las Vegas et y a grandi. Bien que leurs personnalités soient fondamentalement différentes, Gubler avoue s'être servi de sa vie personnelle pour construire et interpréter Reid.

En parfait "touche à tout", Matthew Gray Gubler exploite le tournage son rôle dans Esprits Criminels pour réaliser une série de faux documentaires : Matthew Gray Gubler : The Unauthorized Documentary et Matthew Gray Gubler : The AUTHORIZED Documentary. Il y joue son propre rôle, et met à contribution les acteurs de la serie, pour parodier les moeurs des acteurs hollywoodiens et la vie sur les plateaux de tournages.

Parallèlement à Esprits Criminels, Matthew Gray Gubler continue de s'intéresser au cinéma. Il joue dans plusieurs films peu ou mal connus en France, comme Camping Car (Runaway Vacation - 2006) avec Robin Williams ou 500 Jours Ensemble ((500) Days of Summer - 2009) avec Joseph Gordon-Levitt. Gubler prête également sa voix dans des productions tels que Alvin et les Chipmunks (le rôle de Simon dans les 3 films).
En 2007, Gubler co-produit le clip vidéo Don't Shoot Me Santa pour The Killers
Matthew Gray Gubler a également réalisé 2 épisodes d'Esprits Criminels (saison 5 ep. 6 Mosley Lane et saison 6 ep.18 Lauren).

Gubler a aujourd'hui une réputation de personnage "déjanté", réputation qui lui convient et qu'il entretient, en créant, par exemple des "Goobie Awards" sur le plateau d'Esprits Criminels, une cérémonie officielle où il a décerné à l'équipe des prix dont l'accent le plus dingue ou la plus belle pilosité faciale !


Petits plus :

* MGG a un frère et une soeur, Laura Dahl est styliste à New York.
* Ses grands-parents maternelle, Laura Belle et Maxwell Kelch ont fondé la 1ere station radio de Las Vegas (KENO), et son grand père fut le 1er président de la Chambre du Commerce de Las Vegas.
* Sa mère, Marilyn Gubler fut la 1ere représentante Républicaine de l'état du Nevada.
* En 2009, lors du tournage de 500 Jours Ensemble, Gubler s'est blessé au genou, alors qu'il dansait dans un bar mexicain. Il ne put marcher pendant 2 mois. Cet accident contraint les scénaristes d'Esprits Criminels à blesser Reid dans le 1er épisode de la saison 5 afin de justifier l'attelle que MGG devait porter.
* Dans les bonus des DVD de la saison 1, Gubler a avoué que son baiser avec l'actrice Amber Heard était son 1er baiser... devant la caméra. 
* Matthew Gray Gubler porte toujours des chaussettes dépareillées. Il prétend que cela porte malheur, et que la seule fois où il a porté des chaussettes assorties, il s'est tordu la cheville.
* Il aime le Japon et la France.




©matthewgraygublerfrance.over-blog.com - reproduction partielle ou entière interdite sans accord préalable 

Partager cette page
Repost0